Sondage : Point de vue des prêteurs sur la nouvelle norme proposée sur les missions de compilation

Octobre 2018

Le Conseil des normes d’audit et de certification (CNAC) propose l’apport de modifications importantes à la norme existante sur les missions de compilation. Ces modifications auront une incidence sur un grand nombre de parties prenantes, notamment les responsables crédit qui utilisent des informations financières compilées pour l’attribution de prêts ou l’octroi de crédit aux PME.

Le CNAC est l’organisme qui établit les normes régissant les missions, notamment d’audit, d’examen et de compilation, qu’exécutent les professionnels comptables. Les modifications qu’il est proposé d’apporter aux missions de compilation sont énoncées dans cet exposé-sondage. Le public a jusqu’au 30 novembre 2018 pour y répondre.

En plus de vous inviter à répondre à l’exposé-sondage, nous aimerions recueillir vos commentaires au moyen d’un sondage sur le nouveau rapport de mission de compilation proposé qui remplacera l’Avis au lecteur actuel. La norme proposée comprend aussi l’ajout d’une nouvelle obligation d’indiquer dans une note afférente aux informations financières compilées les règles comptables appliquées à la préparation de ces informations.

Prenez connaissance des propositions
puis faites-nous part de vos commentaires en répondant à un court sondage d'ici le 21 novembre 2018.

Le CNAC se servira des données regroupées pour voir s’il est nécessaire de modifier la norme proposée sur les missions de compilation avant son parachèvement.

Cette nouvelle norme devrait être en vigueur au deuxième semestre de 2020.

Personne-ressource

Svetlana Berger, CPA, CA, MAcc
Directrice de projets, Conseil des normes d’audit et de certification
Téléphone : 1-416-204-3231
Courriel : sberger@aasbcanada.ca