Bénévoles recherchés – Groupe de soutien du CNC à la mise en œuvre de la norme relative aux contrats d’assurance

Possédez-vous une connaissance approfondie de la comptabilisation des contrats d’assurance?

Souhaitez-vous contribuer à exprimer les points de vue canadiens sur la scène mondiale?

Si c’est le cas, faites parvenir au Conseil des normes comptables (CNC) votre candidature pour devenir membre bénévole de son Groupe de soutien à la mise en œuvre de la norme relative aux contrats d’assurance.

Le Groupe soutiendra le ou les représentants canadiens qui siègent au groupe de soutien à la mise en œuvre d’IFRS 17 Contrats d’assurance de l’IASB, en fournissant des points de vue, des conseils, des analyses et des informations générales sur les questions de mise en œuvre propres au Canada, afin que la perspective canadienne soit bien prise en compte. Le Groupe de soutien du CNC discutera aussi des questions de mise en œuvre qui se posent au Canada, y compris les questions soumises par le public.

Membres recherchés

Le CNC est à la recherche de membres provenant d’horizons variés, notamment des préparateurs, des actuaires, des utilisateurs d’états financiers ainsi que des praticiens de la comptabilité. Les membres peuvent provenir de sociétés d’assurance, d’institutions financières ou d’autres entités qui établissent des contrats d’assurance-vie ou d’assurance dommages ou des traités de réassurance, ou avoir acquis de l’expérience auprès de telles entités, dont des petits assureurs.

Exigences

On attend des membres qu’ils possèdent une connaissance approfondie du traitement comptable applicable aux contrats d’assurance et de l’application des exigences en matière d’information financière appropriées dans la pratique.

Engagement

Le Groupe se réunira environ une semaine avant chaque réunion du groupe de soutien à la mise en œuvre d’IFRS 17 Contrats d’assurance de l’IASB afin d’exposer ses points aux représentants canadiens sur les questions à l’ordre du jour.

La langue de travail du Groupe de soutien du CNC est l’anglais.

Pour poser votre candidature, faites parvenir votre curriculum vitæ à Jesse McLinton, à jmclinton@acsbcanada.ca, au plus tard le 14 septembre 2017.

Personne-ressource :

Katharine Christopoulos, CPA, CA
CPA (Illinois, É.-U.)
Directrice de projets, Conseil des normes comptables
Téléphone : 1-416-204-3270
Courriel : kchristopoulos@acsbcanada.ca