Normes IFRS®

NOUVEAUTÉS

Interprétation IFRIC définitive – Incertitude relative aux traitements fiscaux
Le 9 juin 2017. L’IASB a publié une interprétation pour préciser la façon de refléter l’incertitude relative aux traitements fiscaux dans la comptabilisation des impôts sur le résultat. L’interprétation s’applique aux exercices ouverts à compter du 1er janvier 2019. Une application anticipée est permise.

Webdiffusion audio – Réunion du 30 mai 2017 du Groupe de discussion sur les IFRS
Le 7 juin 2017. Nous vous invitons à écouter les enregistrements pour prendre connaissance des discussions du Groupe sur les difficultés de mise en œuvre des nouvelles normes et d’autres questions d’actualité.

Bénévoles recherchés – Groupe de soutien à la mise en œuvre d’IFRS 17, Contrats d’assurance
Le 31 mai 2017. L’IASB est à la recherche de personnes qui désirent devenir membres de ce groupe. Les candidats doivent être des préparateurs ou des auditeurs d’états financiers qui ont des connaissances directes et pratiques des travaux en cours concernant la mise en œuvre d’IFRS 17, ainsi qu’une expertise dans divers types de produits couvrant un large éventail de régions géographiques. Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 31 juillet 2017.

Norme définitive de l’IASB – Contrats d’assurance
Le 23 mai 2017. L’IASB a publié IFRS 17 Contrats d’assurance, qui remplace la norme provisoire IFRS 4 et vise tous les types de contrats d’assurance. IFRS 17 s’applique pour les exercices ouverts à compter du 1er janvier 2021. Une application anticipée est permise pour les entités qui appliquent aussi IFRS 9 et IFRS 15.  

Tables rondes – Exprimez-vous sur la façon d’améliorer les informations fournies dans les états financiers IFRS
Le 10 mai 2017. Inscrivez-vous aux tables rondes du CNC pour faire connaître votre point de vue sur le document de travail de l’IASB portant sur les principes de communication d’informations.

Bulletin express du CNC – Coup d’œil sur les activités des comités consultatifs du CNC
Le 10 mai 2017. Voyez sur quoi travaillent le Groupe de discussion sur les IFRS, le Comité consultatif sur les entreprises à capital fermé et le Comité consultatif sur les organismes sans but lucratif ces temps-ci, et de quelle façon ils aident le Conseil à élaborer et à tenir à jour les normes comptables au Canada.

Réponse du CNC – Améliorations annuelles des normes IFRS — Cycle 2015–2017
Le 3 mai 2017. Le CNC a soumis une lettre de commentaires en réponse à l’exposé-sondage de l’IASB sur le sujet, publié en janvier 2017.

Exposé-sondage du CNC – Améliorations d’IFRS 8 Secteurs opérationnels (projet de modification d’IFRS 8 et d’IAS 34)
Le 28 avril 2017. Le CNC a publié un exposé-sondage qui correspond à celui de l’IASB sur ce sujet. Les parties prenantes sont invitées à soumettre leurs commentaires au plus tard le 31 juillet 2017.

Ordre du jour de la réunion du Groupe de discussion sur les IFRS – Le 30 mai 2017
Le 28 avril 2017. L’ordre du jour de la réunion est maintenant disponible. Il contient des informations sur la réunion qui sera tenue à Toronto et des indications pour y assister en personne.

Webinaire – Le CNC fait le point sur les IFRS (printemps 2017)
Le 28 avril 2017. Suivez ce webinaire, qui se tiendra le 18 mai 2017 (en anglais) et le 23 mai 2017 (en français), pour connaître les nouveautés les plus récentes en matière d’IFRS, notamment les projets en cours et les ressources élaborées pour soutenir la mise en œuvre des nouvelles normes.

Exposé-sondage du CNC – Clauses de remboursement anticipé prévoyant une compensation négative (projet de modification d’IFRS 9)
Le 21 avril 2017. Le CNC a publié un exposé-sondage qui correspond à celui de l’IASB sur ce sujet. Les parties prenantes sont invitées à soumettre leurs commentaires au plus tard le 24 mai 2017.

Exposé-sondage de l'IASB – Clauses de remboursement anticipé prévoyant une compensation négative (projet de modification d’IFRS 9)
Le 21 avril 2017. L’IASB a publié un exposé-sondage dans lequel il est proposé d’apporter des modifications à IFRS 9 Instruments financiers. Les parties prenantes canadiennes sont invitées à soumettre leurs commentaires à l’IASB au plus tard le 24 mai 2017.

Prev 1 2 3 4 5 6 7 ... Next Dernière page