Invitation à une séance de discussion – Les obstacles à l’efficacité et à l’efficience des audits d’entités relativement peu complexes

Faites part de votre expérience

Vous êtes un professionnel en exercice qui réalise des missions d’audit d’entités relativement peu complexes?

Vous êtes invité à participer à une séance de discussion organisée conjointement par Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) et le Conseil des normes d’audit et de certification (CNAC), afin d’explorer les enjeux et les pistes de solution quant aux obstacles qui se posent à la réalisation efficace et efficiente d’audits d’entités relativement peu complexes.

Les entités relativement peu complexes peuvent posséder les caractéristiques suivantes :

  • des opérations classiques ou dénuées de complexité;
  • une comptabilité simple;
  • un nombre restreint de branches d’activité et de produits par branche d’activité;
  • peu de contrôles internes;
  • un nombre restreint d’échelons de direction, ayant toutefois la responsabilité d’un large éventail de contrôles.

CPA Canada et le CNAC unissent leurs forces

Le CNAC est responsable de l’établissement des normes canadiennes relatives aux missions d’audit et aux autres missions de certification et de services connexes.

CPA Canada élabore des indications ne faisant pas autorité et des ressources pour soutenir la mise en œuvre des normes établies par le CNAC.

Compte tenu des obstacles qui se posent à la réalisation efficace et efficiente d’audits d’entités relativement peu complexes, nous unissons nos forces pour tenir cette séance de discussion. Nous souhaitons travailler ensemble et de concert avec nos parties prenantes pour surmonter ces obstacles grâce à des normes ou à des modalités d’application.

Pourquoi y assister?

Assister à cette séance vous offre l’occasion de :

  • discuter des défis qui se posent aux professionnels en exercice qui réalisent des audits d’entités relativement peu complexes;
  • discuter des outils et des ressources utilisées aujourd’hui pour aider à la mise en œuvre des Normes canadiennes d’audit (NCA), comme le Guide des missions professionnelles;
  • faire part de votre point de vue sur les autres outils et ressources qui pourraient vous aider dans la mise en œuvre des NCA.

Vos commentaires nous seront utiles pour déterminer la meilleure façon de vous soutenir dans la réalisation efficace et efficiente d’audits d’entités relativement peu complexes.

Inscrivez-vous

Inscrivez-vous dès aujourd’hui à la séance de discussion!

À noter :

  • La séance aura lieu à Toronto, mais les professionnels qui ne peuvent pas y participer en personne pourront le faire par vidéoconférence.
  • Un document de travail sera remis aux participants avant la séance.  

Ville

Date et heure

Adresse

Toronto (Ontario)

Le 30 novembre 2018
DE 13 H À 16 H (HE)

Comptables professionnels agréés du Canada
277, rue Wellington Ouest
Toronto (Ontario) M5V 3H2

 

Personne-ressource

Svetlana Berger, CPA, CA, M. Compt.
Directrice de projets, Conseil des normes d’audit et de certification
Téléphone : 1-416-204-3231
Courriel : sberger@aasbcanada.ca