Nouvelle image pour les conseils de normalisation et les conseils de surveillance

Mars 2017

Les conseils de normalisation et de surveillance de la normalisation en comptabilité et en audit adoptent de nouveaux logos.

La nouvelle identité visuelle, pour 2017 et les années à venir, résulte d’une stratégie visant à sensibiliser le public au travail qu’accomplissent les organismes de normalisation et à la valeur qu’ils apportent à la chaîne logistique de la communication de l’information financière au Canada.

La conception graphique

La nouvelle identité visuelle se compose des éléments suivants :

Les couleurs

Les conseils de normalisation et les conseils de surveillance ayant chacun une mission qui leur est propre, des couleurs particulières ont été choisies pour mettre en relief la singularité de leur rôle.

 

                                                                         

   

Les logos du CSNC et du CSNAC sont d’un bleu profond, symbole de sagesse, de confiance et d’intelligence. Des qualités essentielles qu’apportent les membres des conseils de surveillance, dont la mission est de surveiller le processus d’établissement des normes d’information financière et de certification et de contribuer à ce que l’intérêt public soit servi, grâce à des normes rigoureuses et abondamment documentées, représentatives du milieu des affaires canadien d’aujourd’hui.

             
 

    

Les logos du CNC, du CCSP et du CNAC, quant à eux, sont d’un rouge profond, couleur traditionnellement associée à la passion, à l’action et au leadership. Les conseils de normalisation incarnent ces caractéristiques fortes, étant chargés de travailler en collaboration avec les Canadiens et de mettre à profit leurs aptitudes en matière de prise de décision factuelle, leurs points de vue diversifiés et leur grande expertise pour établir des normes de haute qualité.

      

   
Le logo de Normes d’information financière et de certification (NIFC) Canada, d’une couleur pourpre royale mariant le rouge des conseils de normalisation et le bleu des conseils de surveillance, unit les cinq instances. NIFC Canada est le terme générique qui désigne les organismes de normalisation en comptabilité et en audit au Canada.

   


  

Voyez la nouvelle image se déployer dès ce printemps à www.nifccanada.ca.

Personne-ressource

Daniella Girgenti
Responsable des communications, Normalisation
Téléphone : 1-416-204-3482
Courriel :  dgirgenti@cpacanada.ca