Activités internationales

L’un des objectifs du Conseil sur la comptabilité dans le secteur public (CCSP) est de participer avec d’autres normalisateurs à l’élaboration d’un ensemble unique de normes comptables pour le secteur public, de grande qualité et reconnues à l’échelle internationale. 

À titre de membre fondateur, le Canada soutient fermement les travaux du Conseil des normes comptables internationales du secteur public (International Public Sector Accounting Standards Board – IPSASB) de la Fédération internationale des comptables (International Federation of Accountants – IFAC), et il continue d’apporter sa contribution et d’exercer son influence dans le processus d’élaboration des normes de ce dernier. À cette fin, le CCSP fournit un soutien technique important aux membres canadiens de l’IPSASB.

Le délégué du Canada au sein de l’IPSASB est Rod Monette, président du Conseil sur la comptabilité dans le secteur public. Stuart Barr, vérificateur général adjoint au Bureau du vérificateur général du Canada, est également membre de l’IPSASB; il y représente le comité des normes professionnelles de l’Organisation internationale des institutions supérieures de contrôle des finances publiques (International Organization of Supreme Audit Institutions — INTOSAI).

Normes comptables internationales pour le secteur public – Comptabilité d'exercice

Personne-ressource

Michael Puskaric, MBA, CPA, CMA
Directeur, Comptabilité du secteur public
Téléphone : + 1-416-204-3451
Courriel : mpuskaric@cpacanada.ca