Bénévoles recherchés – Groupe de discussion sur la comptabilité dans le secteur public

Le Conseil sur la comptabilité dans le secteur public (CCSP) est à la recherche de
membres pour son Groupe de discussion sur la comptabilité dans le secteur public.

Le CCSP a mis sur pied le Groupe de discussion sur la comptabilité dans le secteur public afin de maintenir un forum public où il est possible d’échanger sur les questions que suscite l’application du Manuel de comptabilité de CPA Canada pour le secteur public (Manuel du secteur public).

Mandat

Le Groupe a pour vocation d’assister le CCSP en ce qui concerne les questions soulevées par l’application du Manuel du secteur public. Il ne publie toutefois aucune prise de position ou autre communication, ni n’offre d’interprétations des normes. Le Groupe est également chargé de recueillir des informations afin de conseiller le CCSP quant aux priorités à examiner et aux points à mettre à son programme de travail.

Exigences

Le CCSP cherche des personnes expérimentées qui :

  • possèdent une connaissance approfondie des concepts comptables et des questions d’actualité en matière d’information financière dans le secteur public;
  • sont en mesure de discuter d’un large éventail de questions d’information financière rencontrées par les gouvernements et les organismes publics;
  • seront attentives aux préoccupations et disposées à formuler des commentaires judicieux correspondant à l’intention et aux objectifs établis des normes, afin d’apporter des solutions efficaces aux problèmes portés à l’attention du Groupe.

Les membres du Groupe de discussion sont également choisis selon les critères suivants :

  • adhésion aux objectifs du CCSP;
  • connaissances techniques;
  • expérience pertinente;
  • capacité d’examiner les aspects pratiques des questions à l’étude;
  • équilibre global des divers horizons et points de vue des membres, et de leur représentativité géographique.

Les membres du Groupe siègent à titre personnel, et non en tant que représentants d’un gouvernement ou d’un organisme public.

Engagement

Ce rôle de bénévole à la fois exigeant et gratifiant suppose un investissement de temps d’environ 40 à 60 heures par année pour la préparation et la participation aux réunions. 

Les mandats sont d’une durée de deux ou trois ans. 

Les réunions du Groupe se tiennent normalement en personne, à Toronto. Les frais de déplacement sont remboursés conformément à la politique de CPA Canada.

Pour poser votre candidature, faites parvenir votre curriculum vitæ d’ici le 3 novembre 2016 à ed.psector@cpacanada.ca.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Martha Jones Denning CPA, CA
Directrice de projets, Conseil sur la comptabilité dans le secteur public
Téléphone : 1-416-204-3288
Courriel : mjonesdenning@cpacanada.ca