Vidéoconférences – Consultation des parties prenantes au sujet du projet de révision de la NCA 315

Faites connaître votre point de vue

Le Conseil des normes d’audit et de certification (CNAC) souhaite obtenir des commentaires sur l’exposé-sondage qu’il publiera sur l’identification et l’évaluation des risques d’anomalies significatives.

Il tiendra donc plusieurs vidéoconférences (en anglais) au mois de septembre prochain afin de connaître les points de vue des parties prenantes sur les modifications qu’il est proposé d’apporter à la Norme canadienne d’audit (NCA) 315, Compréhension de l’entité et de son environnement aux fins de l’identification et de l’évaluation des risques d’anomalies significatives.

Pourquoi y assister?

Les participants auront l’occasion de se prononcer sur la question de savoir si le projet de NCA 315 :

  • favorisera l’uniformité et l’efficacité en ce qui a trait à l’identification et à l’évaluation des risques d’anomalies significatives;
  • répondra à l’évolution des besoins, notamment au chapitre des technologies de l’information et de l’utilisation que font les auditeurs des techniques et des outils automatisés, y compris l’analyse de données, pour mettre en œuvre les procédures d’audit;
  • améliorera l’applicabilité de la norme à des entités dont les circonstances et le degré de complexité sont très variés;
  • attirera l’attention des auditeurs sur l’exercice de l’esprit critique tout au long du processus d’identification et d’évaluation des risques.

Remarque : Les vidéoconférences ne sont pas des séances d’information sur la mise en œuvre d’une norme révisée sur l’identification et l’évaluation des risques d’anomalies significatives, mais des tribunes où l’on peut présenter son point de vue afin de contribuer à l’orientation de la future norme. Avant la tenue des vidéoconférences, les participants recevront l’exposé-sondage et un plan de discussion, ce qui leur permettra de préparer leurs commentaires et de prendre part aux échanges de vues.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui!

Si vous souhaitez participer à l’une des vidéoconférences qui auront lieu entre le 10 et le 28 septembre 2018, remplissez un formulaire en ligne.

Demandes particulières

Les dates ne vous conviennent pas? Vous souhaitez nous transmettre votre point de vue en français?

Communiquez avec nous!

Johanna Field, CPA, CA
Directrice de projets, Conseil des normes d’audit et de certification
Téléphone : 1-416-204-2974
Courriel : jfield@aasbcanada.ca

Informations connexes