Conseil des normes d'audit et de certification

NOUVEAUTÉS

Exposé-sondage du CNAC – Consentement de l’auditeur à l’utilisation de son rapport d’audit dans le contexte d’un document désigné
Le 4 mai 2018. Le CNAC a publié un exposé-sondage sur un projet de nouvelle norme traitant du consentement de l’auditeur dans le contexte de documents désignés. Les parties prenantes sont invitées à soumettre leurs commentaires au plus tard le 31 juillet 2018.

Ordre du jour de la réunion du CNAC – Le 3 mai 2018
Le 12 avril 2018. Le Conseil tiendra une conférence téléphonique. Les délibérations porteront sur le contrôle qualité, les procédures convenues, les normes d’audit applicables au secteur public et les éléments probants.

Article ‒ Missions de certification : Nouvelles normes sur les rapports sur la conformité
Le 12 avril 2018. Lisez cet article pour en savoir plus sur deux nouvelles normes sur les rapports sur la conformité qui permettront de favoriser la clarté, l’uniformité et la transparence des missions de certification visant la délivrance d’un rapport sur la conformité.

Plan annuel 2018-2019 du CNAC
Le 2 avril 2018. Le plan annuel 2018-2019 présente les principales activités que le Conseil entreprendra ainsi que les objectifs clés qu’il s’est fixés en vue de réaliser ceux qui sont énoncés dans son plan stratégique quinquennal. Pour de plus amples renseignements au sujet de ces activités, voir la grille des activités.

Nominations au CSNAC et au CNAC
Le 29 mars 2018. Nominations, reconductions et départs : le CSNAC annonce des changements dans la composition du CSNAC et du CNAC, qui prendront effet le 1er avril 2018.

Résumé des décisions du CNAC – Les 5 et 6 mars 2018
Le 20 mars 2018. Lors de sa dernière réunion, le Conseil a traité d’un certain nombre de sujets, dont l’audit des estimations comptables, le rapport de l’auditeur, les missions de compilation et le contrôle qualité.

Réponse du CSNAC – Document de consultation du Groupe de surveillance : Strengthening the Governance and Oversight of the International Audit-related Standard-setting Boards in the Public Interest
Le 2 mars 2018. La réponse du CSNAC au document de consultation du Groupe de surveillance présente les propositions auxquelles le Conseil est favorable et celles qui, selon lui, soulèvent des préoccupations. Il y formule également des commentaires généraux pour examen par le Groupe de surveillance.

Réponse du CNAC – Document de consultation du Groupe de surveillance : Strengthening the Governance and Oversight of the International Audit-related Standard-setting Boards in the Public Interest
Le 2 mars 2018. Ce mois-ci, le CNAC a répondu au document de consultation du Groupe de surveillance, qui présente des options susceptibles d’entraîner une réforme majeure du processus mondial de normalisation en audit. Notre réponse présente le détail de nos observations sur les propositions, précisant les deux éléments que nous soutenons et ceux qui, selon nous, devraient être réexaminés.

Base des conclusions – NCMC 3530, Missions d’attestation visant la délivrance d’un rapport sur la conformité, et NCMC 3531, Missions d’appréciation directe visant la délivrance d’un rapport sur la conformité
Le 1er mars 2018. Ce document décrit la procédure suivie pour l’établissement des normes et les conclusions dégagées par le CNAC par suite de l’examen des commentaires significatifs reçus en réponse à ses deux exposés-sondages.

Ordre du jour de la réunion du CNAC – Les 5 et 6 mars 2018
Le 14 février 2018. Au cours de ces deux journées de réunion, le Conseil traitera d’un certain nombre de sujets, dont l’audit des estimations comptables, le rapport de l’auditeur, le contrôle qualité et les missions de compilation.

Résumé des décisions du CNAC – Les 25 et 26 janvier 2018
Le 12 février 2018. Lors de sa dernière réunion, le Conseil a traité d’un certain nombre de sujets, dont le rapport de l’auditeur, les missions de compilation, les normes d’audit applicables au secteur public et le rapport sur les contrôles d’une société de services.

Le CSNAC met à jour son mandat
Le 2 février 2018. Lors de sa réunion des 9 et 10 novembre 2017, le CSNAC a approuvé son mandat révisé, qui a été mis à jour à la suite d’un examen des activités du CSNAC et du CSNC par un sous-comité mixte. Les mandats de ces deux conseils concordent désormais mieux l’un avec l’autre et tiennent compte des procédures de surveillance actuelles.

Prev 1 2 3 4 5 6 7 ... Next Dernière page