Conseil des normes d'audit et de certification

NOUVEAUTÉS

Appel de candidatures – Le Conseil de surveillance de la normalisation en audit et certification est à la recherche d’un nouveau dirigeant dynamique
Le 19 juillet 2018. Le CSNAC recherche une personne exceptionnelle pour présider le Conseil. Le nouveau président sera nommé pour un mandat initial d’une durée de trois ans. Il s’agit d’une fonction bénévole qui exige environ 150 heures de travail par année. Soumettez votre candidature d’ici le 10 septembre 2018!

Exposé-sondage de l’IAASB – Identification et évaluation des risques d’anomalies significatives (projet de norme ISA 315 révisée)
Le 17 juillet 2018. Le Conseil des normes internationales d’audit et d’assurance (International Auditing and Assurance Standards Board – IAASB) a publié un exposé-sondage dans lequel il est proposé d’apporter des modifications à la norme ISA 315 pour favoriser l’uniformité et l’efficacité en ce qui a trait à l’identification et à l’évaluation des risques d’anomalies significatives. Les parties prenantes sont invitées à soumettre leurs commentaires d’ici le 2 novembre 2018.

Ordre du jour de la réunion du CNAC – Le 10 juillet 2018
Le 4 juillet 2018.Le Conseil tiendra une conférence téléphonique pour discuter du rapport de l’auditeur et de l’identification des risques d’anomalies significatives. Les délibérations porteront également sur un projet de réponse au sondage de l’IAASB sur sa stratégie future et l’approche du Conseil à l’égard des commentaires à formuler sur le Projet de Cadre de présentation des mesures de la performance publié par le Conseil des normes comptables.

Base des conclusions – Préface du Manuel de CPA Canada – Certification
Le 3 juillet 2018. Ce document décrit la procédure suivie pour l’examen des critères de modification appliqués par le Conseil lors de l’adoption des normes ISQC à titre de NCCQ, des normes ISA à titre de NCA et des normes ISAE à titre de NCMC.

Approbation de la Note d’orientation concernant la certification et les services connexes NOV-49 par le CNAC
Le 29 juin 2018. Le CNAC a approuvé à l’unanimité la nouvelle NOV-49 et les modifications corrélatives connexes qu’il convient d’apporter à la NCSC 4460. La nouvelle note d’orientation sera en vigueur pour les rapports portant la date du 1er avril 2019 ou une date ultérieure, et l’adoption anticipée sera permise. Elle devrait faire partie de la mise à jour du Manuel de septembre 2018.

Tables rondes de CPA Canada et du CNAC sur l’assurance à l’égard des indicateurs clés de performance (ICP)
Le 29 juin 2018. Vous êtes auditeur? Nous souhaitons connaître votre avis sur le projet de Cadre de présentation des mesures de la performance récemment publié par le Conseil des normes comptables ainsi que sur le règlement des ACVM concernant les ICP qui sera publié prochainement. CPA Canada et les permanents du CNAC sont à la recherche de participants à des tables rondes sur le sujet qui se tiendront en août et en octobre. Inscrivez-vous dès aujourd’hui!

Résumé des décisions du CNAC – Les 11 et 12 juin 2018
Le 27 juin 2018. Le Conseil a discuté de plusieurs sujets, dont le rapport de l’auditeur, l’audit des estimations comptables, le contrôle qualité et les missions de compilation. Il a aussi abordé des questions comme les difficultés auxquelles se heurtent les professionnels en exercice lors des audits de petites et moyennes entités.

Ordre du jour de la réunion du CNAC – Les 11 et 12 juin 2018
Le 1erjuin 2018. Au cours de ces deux journées de réunion, le CNAC traitera plusieurs sujets, notamment l’audit des estimations comptables, le rapport de l’auditeur, l’identification et l’évaluation des risques d’anomalies significatives, le contrôle qualité, les missions de compilation et le rapport sur les contrôles d’une société de services.

Résumé des décisions du CNAC – Le 3 mai 2018
Le 14 mai 2018. Lors de sa récente conférence téléphonique, le Conseil a traité d’un certain nombre de sujets, dont le rapport de l’auditeur, le contrôle qualité, les procédures convenues et les normes d’audit applicables au secteur public. 

Exposé-sondage du CNAC – Consentement de l’auditeur à l’utilisation de son rapport d’audit dans le contexte d’un document désigné
Le 4 mai 2018. Le CNAC a publié un exposé-sondage sur un projet de nouvelle norme traitant du consentement de l’auditeur dans le contexte de documents désignés. Les parties prenantes sont invitées à soumettre leurs commentaires au plus tard le 31 juillet 2018.

Ordre du jour de la réunion du CNAC – Le 3 mai 2018
Le 12 avril 2018. Le Conseil tiendra une conférence téléphonique. Les délibérations porteront sur le contrôle qualité, les procédures convenues, les normes d’audit applicables au secteur public et les éléments probants.

Article ‒ Missions de certification : Nouvelles normes sur les rapports sur la conformité
Le 12 avril 2018. Lisez cet article pour en savoir plus sur deux nouvelles normes sur les rapports sur la conformité qui permettront de favoriser la clarté, l’uniformité et la transparence des missions de certification visant la délivrance d’un rapport sur la conformité.

1 2 3 4 5 6 7 ... Next Dernière page