Conseil de surveillance de la normalisation en audit et certification

NOUVEAUTÉS

Plan annuel 2018-2019 du CNAC
Le 2 avril 2018. Le plan annuel 2018-2019 présente les principales activités que le Conseil entreprendra ainsi que les objectifs clés qu’il s’est fixés en vue de réaliser ceux qui sont énoncés dans son plan stratégique quinquennal. Pour de plus amples renseignements au sujet de ces activités, voir la grille des activités.

Nominations au CSNAC et au CNAC
Le 29 mars 2018. Nominations, reconductions et départs : le CSNAC annonce des changements dans la composition du CSNAC et du CNAC, qui prendront effet le 1er avril 2018.

Ordre du jour de la réunion du CSNAC – Le 5 avril 2018
Le 29 mars 2018. Le CSNAC confirmera la régularité de la procédure concernant les modifications restreintes apportées à la NOV-18, recevra un compte rendu du Comité des candidatures et de la gouvernance, et discutera des activités du CNAC et du Groupe de travail sur l’indépendance, ainsi que de questions connexes.

Réponse du CSNAC – Document de consultation du Groupe de surveillance : Strengthening the Governance and Oversight of the International Audit-related Standard-setting Boards in the Public Interest
Le 2 mars 2018. La réponse du CSNAC au document de consultation du Groupe de surveillance présente les propositions auxquelles le Conseil est favorable et celles qui, selon lui, soulèvent des préoccupations. Il y formule également des commentaires généraux pour examen par le Groupe de surveillance.

Réponse du CNAC – Document de consultation du Groupe de surveillance : Strengthening the Governance and Oversight of the International Audit-related Standard-setting Boards in the Public Interest
Le 2 mars 2018. Ce mois-ci, le CNAC a répondu au document de consultation du Groupe de surveillance, qui présente des options susceptibles d’entraîner une réforme majeure du processus mondial de normalisation en audit. Notre réponse présente le détail de nos observations sur les propositions, précisant les deux éléments que nous soutenons et ceux qui, selon nous, devraient être réexaminés.

Le CSNAC met à jour son mandat
Le 2 février 2018. Lors de sa réunion des 9 et 10 novembre 2017, le CSNAC a approuvé son mandat révisé, qui a été mis à jour à la suite d’un examen des activités du CSNAC et du CSNC par un sous-comité mixte. Les mandats de ces deux conseils concordent désormais mieux l’un avec l’autre et tiennent compte des procédures de surveillance actuelles.

Ordre du jour de la réunion du CSNAC – Le 5 février 2018
Le 24 janvier 2018. À l’occasion d’une conférence téléphonique, le CSNAC approuvera le plan d’activités 2018-2019 du CNAC et deux nouvelles normes canadiennes, recevra un rapport du Comité des candidatures, et examinera son projet de réponse au document de consultation du Groupe de surveillance.

Communiqué de presse – Le CSNAC annonce la nomination du nouveau président du CNAC
Le 24 novembre 2017. Ken Charbonneau, FCPA, FCA, IAS.A, a été nommé par le CSNAC au poste de président du CNAC, pour un mandat commençant le 1er avril 2018. Retraité depuis peu de KPMG, où il était associé en Certification, M. Charbonneau mettra à contribution dans ce nouveau rôle ses 40 ans d’expérience en affaires.

Ordre du jour de la réunion du CSNAC – Les 9 et 10 novembre 2017
Le 17 octobre 2017. À l’occasion d’une réunion publique qui se tiendra à Calgary, le CSNAC discutera des activités du CNAC, du Groupe de travail sur l’indépendance ainsi que de questions connexes.

Bénévoles recherchés – Conseil de surveillance de la normalisation en audit et certification
Le 11 septembre 2017. Le CSNAC est à la recherche de nouveaux membres! Joignez-vous à une équipe composée d’acteurs influents du milieu des affaires canadien, qui protège l’intérêt public en supervisant le processus de normalisation en audit et en certification. Prière de soumettre votre candidature d’ici le 6 octobre 2017.

Procès-verbal de la réunion – Le 6 juillet 2017
Le 31 août 2017. Lors d’une réunion publique tenue à Toronto, le CSNAC a discuté des projets du CNAC, dont celui portant sur le rapport de l’auditeur, de l’examen effectué par le Groupe de surveillance concernant les processus de normalisation et la surveillance dont ils font l’objet à l’échelle internationale, ainsi que des rapports publics 2016 du CCRC et du PIOB.

Rapport annuel du CSNAC pour l’exercice clos le 31 mars 2017 – Réfléchir au chemin parcouru pour mieux avancer
Le 21 août 2017. Le thème de ce rapport annuel illustre la réflexion engagée par le CSNAC à l’aube de sa 15e année d’existence. Le Conseil a pris le temps de se demander ce qui servirait le mieux ses parties prenantes au cours des années à venir, et a vu aboutir un certain nombre d’initiatives.

1 2 3 Next