Nouveauté! Diffusion en direct de la réunion du Conseil de surveillance de la normalisation comptable – Mars 2018

Le Conseil de surveillance de la normalisation comptable (CSNC) est déterminé
à exercer son rôle de surveillance avec ouverture et transparence.

Voilà pourquoi il a décidé de diffuser en direct la première journée de sa prochaine réunion, qui aura lieu en mars 2018.

Le CSNC souhaite ainsi s’assurer que ses parties prenantes, où qu’elles soient au Canada, peuvent y assister sans égard à leur disponibilité ni à leur budget.

Veuillez prendre note qu’une séance à huis clos est prévue au cours de la deuxième journée de réunion; celle-ci ne sera donc pas diffusée en direct.

À propos de la diffusion en direct

La diffusion en direct vous permet de suivre la réunion à distance, et ce, en temps réel.

Que vous soyez au bureau, à la maison ou ailleurs, vous pouvez assister à la réunion, à condition d’avoir une bonne connexion Internet et un ordinateur ou un appareil mobile muni de haut-parleurs ou d’un casque d’écoute.

Les observateurs assistant à la diffusion en direct de la réunion verront et entendront en temps réel les discussions des membres du CSNC ainsi que les aides audio et visuelles des intervenants.

Veuillez noter que la réunion se tiendra à Toronto. Le décalage horaire pose problème? Inscrivez-vous quand même à la diffusion en direct; vous aurez ainsi la possibilité d’accéder à l’enregistrement de la réunion au moment qui vous conviendra.

Avantages

Prenez connaissance directement :

  • des comptes rendus du Conseil des normes comptables (CNC) et du Conseil sur la comptabilité dans le secteur public (CCSP);
  • des discussions sur les nouveautés en matière de comptabilité qui intéressent le secteur privé (sociétés ouvertes, entreprises à capital fermé, OSBL) et le secteur public (gouvernements et organismes publics);
  • de l’état d’avancement des activités de surveillance que mène le CSNC et des recommandations que fait celui-ci au CNC et au CCSP au sujet de leur orientation stratégique et de leurs activités respectives afin de faire en sorte que l’intérêt public soit pris en compte.

Vous êtes CPA? Assister à cette réunion pourrait vous donner droit à des crédits de perfectionnement professionnel continu. Informez-vous auprès de votre organisation provinciale de CPA.

Inscription

Inscription pour assister à la réunion en personne

Inscription pour assister à la diffusion en direct

Prenez connaissance de l’ordre du jour de la réunion des 1er et 2 mars 2018 pour en savoir plus sur les sujets de discussion.